jeudi 2 juin 2011

Louba-Loub 1 : un matin de printemps

Humain n°1 m’a descendue dans le jardin ce matin, et c’était juste la plus belle journée qu’on puisse imaginer. Le soleil, chaud sur le poil, la terre tiède à la surface et fraîche quand on s’y roule. Je n’ai pas pu résister, j’ai roulé dedans. Jusqu’à ce qu’un de ces engins débarque dans la rue en faisant un bruit du tonnerre ; alors je me suis redressée subitement et j’ai bien entendu Humain n°1 rire. Elle rit toujours quand je réagis comme ça, mais je n’y peux rien, je ne choisis pas. Et qu’est-ce qu’ils ont ces animaux stupides à se jucher sur des machines d’enfer pour pétarader dans les rues ? Et par un si beau matin de printemps, quand on peut simplement sauter sur les toits ? Je ne comprends rien aux humains. Rien. Et j’ai arrêté d’essayer (je n’ai que deux ans, c’est triste, tout de même). Heureusement que Humain n°1 sait aussi me donner ces gratouilles derrière l’oreille que j’aime tant. Ça me réconcilie un peu avec leur espèce :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire