vendredi 3 juin 2011

Louba-Loub 3 : Frip la résistante

Cette aventure de Louba est spécialement dédicacée à Annabelle :)



Je me promenais l'autre soir sur mes terres quand j'ai entendu le son effrayant d'un molosse en pleine chasse. Je sais ce que sais, je hais les chiens.
Je me suis avancée telle une ombre (pleine de grâce, toujours) jusqu'au petit terrain de jeux où les portées d'humains viennent s'ébattre de temps en temps. Un beau buisson bien touffu a merveilleusement camouflé mes superbes rayures anthracites (et sur le ventre, j'ai des points comme mon cousin le guépard, mais je vous ferai l'honneur de ma description détaillée dans un prochain numéro).
Et là, j'ai vu une Chatte Du Quartier totalement inconnue, se tenant droite au milieu de la rue, telle un sphynx gonflé d'orgeuil face aux assauts hargneux de l'ennemi canin (et terriblement laid par dessus ça, l'ennemi canin. Un genre de truc sans queue ni tête).
Elle se tenait simplement là, sans bouger d'un poil, alors que le chien s'excitait tout seul en répétant une ronde interminable autour d'elle à grand renfort de jappements.
Jamais je n'ai vu pareil tableau, mes amis. C'était le stoïcisme fait chatte.
C'est alors que la porte d'un immeuble s'est ouverte, et qu'un Humain est apparu. J'ai bien entendu, cet humain l'a appellée "Frip". Oui, "Frip". Cette magnigique déesse de la résistance féline, portant sur ses épaules tous les espoirs de notre quartier, de notre chère place Fouque, voire peut-être du monde entier... S'appelait "Frip".
Nous parce que déjà, "Louba", ça passe difficilement (je me console en me disant qu'en y rajoutant un "r" à la fin, ça fait guerrière des stèppes de russie), mais alors "Frip" ? Pourquoi ces humains s'acharnent-ils à nous accabler de ridicule ?
"Frip", malgré ton terrible patronyme, je te vénère. Depuis cette nuit, tu es mon idole.
A plus tard sur nos terres, camarade.

1 commentaire:

  1. Quel jolie dédicasse... merci Loub' :) Tu es une sacrée observatrice et je suis sûre que Frip' sera honorée par cette description qui fait d'elle une "déesse de la résistance féline", attention les yeux ! Qui sait vous aurez peut-être l'occasion de vous revoir avant qu'elle ne quitte la Place Fouque en te laissant ainsi savourer l'entière admiration de tout le quatier !

    RépondreSupprimer