jeudi 2 juin 2011

Louba-loub 2 : Lulu et la porte fermée


Un de mes moments préférés : cracher sur l’Autre Chatte quand Humain n°1 nous remonte du jardin. Elle croit toujours arriver aux gamelles avant moi, et souvent, elle y arrive (je ne peux pas m’empêcher de
« checker » le salon avant de rejoindre la cuisine, et elle profite de ces quelques secondes d’inattention pour piquer un sprint jusqu’aux croquettes. La nature est mal faite : je suis sûre que c’est sa queue d’écureuil qui lui donne une meilleure entrée dans l’air, et cette rapidité de Super Souris).
Mais je m’en fiche. Je boulotte toutes ses Friskies avant les miennes dès qu’elle a le dos tourné.
Après cette délectable vengeance, je me dirige d’un pas nonchalant vers la chambre d’Humain n°1. Et là, horreur : la porte est fermée.
Enfin, pas fermée au sens propre du terme, disons plutôt « point assez entrouverte ». Et  je suis un chat. Je ne me fatiguerai jamais à gratter contre le chambranle, version labrador bien éduqué. Non. Je miaule.
Et pas un petit miaulement de jeune chaton mal sevré ; non, un beau miaulement déchirant et absolument insupportable pour Humain n°1. Je le sais bien, elle ne résiste jamais.
Je l’entends soupirer derrière la paroi. Puis ses pas s’approchent, la porte s’ouvre… Oh, bonheur. A nous deux, plaid vert pomme :)
Et qu’on ne me dérange plus : je sieste.

1 commentaire: